• Chants du village des pruniers par le frère bienveillance (2)

     

    Chants du village des pruniers par le frère bienveillance (2)

    Image source : https://fr.vecteezy.com/

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Chants du village des pruniers
    par le frère bienveillance (2)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    - Mantra de la Respiration Consciente -

    1. Quand j’inspire, je sais que j’inspire
    Quand j’expire, je sais que j’expire
    2. Quand j’inspire, je suis mon inspiration
    Quand j’expire, je suis mon expiration
    3. Quand j’inspire, je suis conscient de tout mon corps
    Quand j’expire, je souris à tout mon corps
    4. Quand j’inspire, je détends mon corps
    Quand j’expire, je souris à mon corps
    5. Quand j’inspire, je me sens joyeux
    Quand j’expire, je me sens joyeux
    6. Quand j’inspire, je me sens heureux
    Quand j’expire, je me sens heureux
    7. Quand j’inspire, je suis conscient de mes sensations
    Quand j’expire, je suis conscient de mes sensations
    8. Quand j’inspire, je suis conscient de mes émotions
    Quand j’expire, je calme mes émotions
    9. Quand j’inspire, je suis conscient de mes formations mentales
    Quand j’expire, je suis conscient de mes formations mentales
    10. Quand j’inspire, je rends mon esprit joyeux
    Quand j’expire, je rends mon esprit heureux
    11. Quand j’inspire, je concentre mon esprit
    Quand j’expire, je concentre mon esprit
    12. Quand j’inspire, je libère mon esprit
    Quand j’expire, je libère mon esprit
    13. Quand j’inspire, je contemple l’impermanence
    Quand j’expire, je contemple l’impermanence
    14. Quand j’inspire, je contemple le désir
    Quand j’expire, je contemple sa dissolution
    15. Quand j’inspire, je contemple la non-naissance
    Quand j’expire, je contemple la non-mort
    16. Quand j’inspire, je contemple le lâcher prise
    Quand j’expire, je contemple le lâcher prise

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    -  Quand j'inspire, quand j'expire -

    Quand j’inspire, quand j’expire (bis)
    Je me sens comme une fleur
    Aussi fraîche que la rosée
    Je suis solide comme une montagne
    Je suis ferme comme la terre
    Je suis libre

    Quand j’inspire, quand j’expire (bis)
    Je suis l’eau reflétant
    Ce qui est vrai, ce qui est beau
    Et je sens qu’il y a de l’espace
    Tout au fond de moi
    Liberté, liberté, liberté

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    - Cultive la Joie - 

    Cultive la joie, pour faire de chaque heure
    De chaque sourire et de chaque fleur
    Des graines de joie dans le désarroi
    Cultive la joie, la joie jaillira (x2)

    Cultive la paix, pour faire de chaque heure
    De chaque sourire et de chaque fleur
    Des graines de paix dans tous les combats
    Cultive la paix, la paix fleurira (x2)

    Cultive l'amour, pour faire de chaque heure
    De chaque sourire et de chaque fleur
    Des graines d'amour dans la haine, le froid
    Cultive l'amour et l'amour naîtra (x2)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    - Il en faut peu pour être heureux -
    (Version Village des pruniers)

    Il en faut peu pour être heureux
    Vraiment très peu pour être heureux
    Il faut se satisfaire du nécessaire
    Un peu d'eau fraîche et de verdure
    Que nous prodigue la nature
    Quelques rayons de miel et de soleil.
    Je dors d'ordinaire sous les mimosas
    Et toute la jungle est ma sangha
    Toutes les abeilles de la forêt
    Butinent pour nous dans les bosquets
    Quand nous ramassons un p’tit caillou
    Nous trouvons la sérénité dessous.
    Il en faut vraiment peu, très peu, pour être heureux ! Pour être heureux. ..

    Il en faut peu pour être heureux
    Vraiment très peu pour être heureux
    Chassez de votre esprit tous vos soucis
    Prenez la vie du bon côté
    Riez, dansez, chantez, marchez
    Et vous serez un être bien éveillé !
    Offrir un lotus, oui ça s’fait sans astuce
    Mais c'est tout un drame si c'est un cactus
    Si vous commencez la journée
    Avec un peu d’méditation
    Avec le fruit de la pratique
    Vous atteindrez l’illumination
    Il en faut vraiment peu, très peu, pour être heureux !
    Pour être heureux, pour être heureux, pour être heureux…

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    - Le bonheur c’est maintenant -

    Le bonheur c’est maintenant
    J’ai laissé tous mes soucis
    Nulle part où aller et rien à faire
    Pas besoin de me presser
    Le bonheur c’est maintenant
    J’ai laissé tous mes soucis
    Quelque part où aller, quelque chose à faire
    Mais à présent j’ai tout mon temps.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    - Le chant de la mer -

     

    L’océan va, l’océan vient
    Ses algues brunes tissent nos liens
    L’océan bat, l’océan tient
    Souffle la dune, délie nos liens

    Si tu entends Le chant de la mer
    C’est mon cœur coquillage
    Qui bat et qui résonne en toi

    L’océan pleure, l’océan rit
    Bulles de bonheur pour l’otarie

    Si tu entends Le chant de la mer
    C’est mon cœur, mon enfant
    Qui bat et qui résonne en toi

    L’océan meurt, l’océan vit
    Bravant les heures, les vents, la nuit
    Tout près de toi

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    - Vois la beauté en moi -

    Vois la beauté en moi
    Cherche le meilleur en moi
    C’est ça ma vraie nature
    Et tout c’que je veux être
    Ça peut prendre du temps
    La trouver c’est peut-être dur

    Vois la beauté en moi (x4)

    Vois la beauté en moi
    Chaque jour qui passe
    Peux tu essayer
    Pourrais-tu s’il te plaît
    Trouver comment me voir
    Briller dans tout c’que j’fais

    Vois la beauté en moi (bis)
    C’est ça, c’est ça, c’est ça ma vraie nature (bis)
    C’est ça ma vraie nature

    Vois la beauté en toi
    Cherche le meilleur en toi
    C’est ça ta vraie nature
    Et tout c’que tu veux être
    Ça peut prendre du temps
    La trouver c’est peut-être dur

    Vois la beauté en toi (x4)

    Vois la beauté en toi
    Chaque jour qui passe
    Peux tu essayer
    Pourrais-tu s’il te plaît
    Trouver comment te voir
    Briller dans c’que tu fais
    Vois la beauté en toi (bis)

    C’est ça, c’est ça, c’est ça ta vraie nature (bis)
    C’est ça ta vraie nature

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    - Tout doucement -

    Tout doux, tout doux, tout doucement
    Toujours, tout doux, tout doucement
    Comme ça, la vie c’est épatant
    Tout doux, tout doux, tout doucement
    Toujours, tout doux, tout doucement
    Comme ça, en flânant gentiment

    N’allez jamais trop vite
    Vous avez tout le temps
    Lâchez tout poursuite
    Laissez faire le mouvement
    Et que chaque instant
    Soit source d’émerveillement

    Refrain

    N’allez jamais trop vite
    En vivant simplement
    Transgressez la limite
    De l’espace et du temps
    L’amour alors sera
    Vibrant à chaque pas

    Refrain

    Avec ce nouveau rythme
    Ici et maintenant
    Goutez le contentement
    Jardinez tendrement
    En cultivant la joie
    D’être ancré dans la foi

    Tout doux, tout doux, tout doucement
    Toujours, tout doux, tout doucement
    Comme ça,
    La vie c’est épatant
    En flânant gentiment
    En souriant insouciant
    Tout doucement…

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    - La Grande Cloche -
    Chaque matin et chaque soir la grande cloche est invitée,
    envoyant dans tout l'univers l'énergie de compassion et de paix.

    Corps, parole et esprit en parfaite harmonie.
    J'envoie mon cœur avec le son de cette cloche,
    qu'il pénètre profondément l'univers,
    éveillant tous les êtres à la vie.
    J'écoute ce son merveilleux, me ramène à ma vrai demeure.

    *

    De la vision profonde éclot une fleur
    De grande éloquence.
    Libre de toute affliction du monde, le bodhisattva se tient majestueusement sur les vagues de la naissance et la mort
    Sa grande compassion élimine toute maladie, même celles pensées incurables.
    Sa lumière merveilleuse balaie tout obstacle et danger.
    Sa branche de saule, une fois élevée, révèle des Terres Pures innombrables.
    Sa Fleur de Lotus, une fois épanouie, dévoile des milliers de centres de pratiques.
    Nous nous inclinons, nous voyons sa présence ici et maintenant.
    Nous lui offrons l’encens de nos cœurs.
    Que le Bodhisattva nous embrasse de sa grande compassion.

    Namo ‘Valokiteshvaraya

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Chants du village des pruniers par le frère bienveillance (1)...ICI

    Apprenez les Chants du Village des Pruniers...ICI

    Chants du village des pruniers en français (Playlists YouTube)...ICI

    Chants du village des pruniers en anglais (Playlists YouTube)...ICI

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

     

     

    « Un cri pour la Terre - Les conférencesBonne année 2021 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :