• Les chants du village des pruniers en français (1)


    fleurs06

    "Quand j'inspire, quand j'expire"

    Quand j'inspire, quand j'expire,
    Quand j'inspire, quand j'expire,
    Je me sens comme une fleur,
    Aussi fraîche que la rosée.
    Je suis solide comme une montagne,
    Je suis ferme comme la terre,
    Je suis libre.

    Quand j'inspire, quand j'expire,
    Quand j'inspire, quand j'expire,
    Je suis l'eau reflétant
    Ce qui est vrai, ce qui est beau.
    Et je sens qu'il y a de l'espace
    Tout au fond de moi.
    Liberté, Liberté, Liberté.

    notes-de-musique

    "J'inspire, j'expire"


    J’inspire, j'expire
    Plus profonde, plus douce
    Je me calme, je relâche
    Je souris, je suis libre
    Moment présent, moment merveilleux

    notes-de-musique

    "Chanson du bonheur"


    Depuis que tourne la terre, que tourne la ronde.
    De nos joies, de nos misères, tout autour du monde.
    Chacun cherche le bonheur, chacun de nous veut le suivre.
    Mais sais-tu que le bonheur, il est là, il est toujours là.

    Le bonheur, le bonheur, il est au fond de notre coeur,
    et nos rêves les plus chers sont bien en chacun de nous.

    Le bonheur, c'est maintenant pendant que l'on chante.
    Je m'en souviendrai longtemps, et cela m'enchante.
    Chacun cherche le bonheur, chacun de nous veut le suivre.
    Mais sais-tu que le bonheur, il est là, il est toujours là.

    Le bonheur, le bonheur, il est au fond de notre coeur,
    et nos rêves les plus chers sont bien en chacun de nous.

    notes-de-musique

    "Le bonheur, c'est maintenant"

    Le bonheur c'est maintenant,
    J'ai laissé tous mes soucis...
    Nul part où aller et rien à faire,
    Pas besoin de me presser.

    Le bonheur c'est maintenant, 
    J'ai laissé tous mes soucis...
    Quelque part où aller,
    Quelque chose à faire
    Mais à présent j'ai tout mon temps.

    notes-de-musique

    "L'esprit se perd"

    L'esprit se perd en mille et une pensées.
    Mais je marche en paix, sur ce beau chemin.
    À chaque pas, souffle un vent doux,
    À chaque pas, une fleur éclot.

    notes-de-musique

    "Le royaume de l'esprit"


    Le Royaume de l'esprit est mien, je choisis,
    je choisis où je veux aller,
    enfer et paradis,
    j'les connais tous les deux,
    je choisis où je veux aller.

    notes-de-musique

    "L'esprit est un ciel tout bleu"

    L’esprit est un ciel tout bleu.
    L’esprit est un ciel tout bleu.
    Les nuages vont et viennent,

    Mais l’esprit est un ciel tout bleu.

    L’esprit est un ciel tout bleu.
    L’esprit est un ciel tout bleu.
    Les soucis vont et viennent,
    Mais l’esprit est un ciel tout bleu.

    L’esprit est un ciel tout bleu.
    L’esprit est un ciel tout bleu.
    Les enfants vont et viennent,
    Mais l’esprit est un ciel tout bleu.

    notes-de-musique

    "L'amour"

    Comme une brise en plein été,
    Ou comme un beau nuage,
    L'amour veut être libre,
    Ne l'enferme pas dans un coffre
    Où il va périr.
    Qui aime ne fait point de prisonniers,
    N'essaie pas de posséder.
    L'amour est comme une fleur de
    Printemps qui pousse en liberté.

    notes-de-musique

    "Cinq contemplations"

    Cette nourriture est le don
    De l’univers tout entier,
    De la terre, du ciel, et de beaucoup de travail.
    Puissions – nous vivre de manière
    À bien la mériter.
    Transformons les états mentaux nuisibles.

    Ne prenons que des aliments
    Qui nous nourrissent
    Et nous aident à vivre en bonne santé.
    Nous acceptons cette nourriture avec gratitude,
    Pour réaliser le chemin de pratique.

    notes-de-musique

    "Je suis chez moi je suis arrivé"

    Je suis chez moi, je suis arrivé
    Il n'y a qu'ici et maintenant
    Bien solide, vraiment libre,
    Je prend refuge en moi-même

    Je suis chez moi, je suis arrivé
    Il n'y a qu'ici et maintenant
    Bien solide, vraiment libre,
    Dans la terre pure je m'établis.

    notes-de-musique

    "Appelez-moi par mes vrais noms"

    Ma joie est comme le printemps,
    Elle épanouit les fleurs
    Tout autour de la Terre.
    Ma peine, une rivière de larmes,
    Si vaste qu'elle emplit les quatre océans.

    Oh, appelez - moi par mes vrais noms,
    Pour que j'entende à la fois
    Mes rires et mes pleurs,
    Pour que ma joie et ma peine
    Ne fassent plus qu'une.
    Oh, appelez - moi par mes vrais noms
    Afin que je m'éveille,
    Que la porte de mon cœur
    S'ouvre enfin à jamais.

    notes-de-musique

    "Chanson des oiseaux"

    Cultive la joie pour faire de chaque heure, 
    de chaque sourire et de chaque fleur
    des graines de joie, dans le désarroi
    cultive la joie, la joie jaillira.

    Oui et voilà,
    elle est, il est
    devenu un oiseau
    oh oh oh

    Toi et moi, toi et moi
    ah ah ah
    c'est l'oiseau que l'on aime

    Toi et moi, toi et moi
    ah ah ah
    c'est l'oiseau que nous sommes.

    Cultive la paix pour faire de chaque heure, 
    de chaque sourire et de chaque fleur,
    des graines de paix, dans tous les combats,
    cultive la paix, la paix jaillira.

    (Refrain)

    Cultive l'amour pour faire de chaque heure,
    de chaque sourire et de chaque fleur,
    des graines d'amour, dans la haine, le froid
    cultive l'amour et l'amour naîtra.

    (Refrain)

    notes-de-musique

    Apprenez les Chants du Village des Pruniers...ICI

    fleurs06

     

    « Les chants de pratique du village des pruniersLes chants du village des pruniers en anglais »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :