• Les quatre incommensurables


    Les quatre pensées illimitées

    L'Amour, la Compassion, la Joie et l'Equanimité

    Les quatre incommensurables

    les4incommensurables
    Image souce : Nutdanai Apikhomboonwaroot /FreeDiditalPhotos.net

    Les quatre incommensurables

    Prière des Quatre Incommensurables

    Comme ce serait merveilleux si tous les êtres sensibles demeuraient
    dans l’équanimité, libres de l’attachement et de la haine, sans plus
    considérer les uns comme proches ni les autres comme distants.
    Puissent-ils demeurer ainsi.
    Puissé-je devenir la cause pour qu’ils demeurent dans cet état.
    Je vous implore, Maître Bouddha, de m’accorder vos bénédictions pour
    que je puisse accomplir cela.

    Comme ce serait merveilleux si tous les êtres sensibles
    détenaient le bonheur ainsi que les causes du bonheur.
    Puissent-ils les détenir.
    Puissé-je devenir la cause pour qu’ils les détiennent.
    Je vous implore, Maître Bouddha, de m’accorder vos bénédictions pour
    que je puisse accomplir cela.

    Comme ce serait merveilleux si tous les êtres sensibles étaient
    libérés de la souffrance ainsi que des causes de la souffrance.
    Puissent-ils s’en libérer.
    Puissé-je devenir la cause pour qu’ils s’en libèrent.
    Je vous implore, Maître Bouddha, de m’accorder vos bénédictions pour
    que je puisse accomplir cela.

    Comme ce serait merveilleux si tous les êtres sensibles n’étaient plus
    séparés des renaissances les plus fortunées
    ainsi que de la félicité de la libération.
    Puissent-ils ne jamais plus en être séparés.
    Puissé-je devenir la cause pour qu’ils n’en soient jamais plus séparés.
    Je vous implore, Maître Bouddha, de m’accorder vos bénédictions pour
    que je puisse accomplir cela.

    Les quatre incommensurables

    « Chant de MettaBonne Année 2011 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lili
    Lundi 4 Mai 2020 à 00:55
    Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :