• Chants du village des pruniers par le frère bienveillance (1)

     

    Chants du village des pruniers
    Image source : https://fr.vecteezy.com/

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Chants du village des pruniers
    par le frère bienveillance (1)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    ♥ Méditation sur l'Amour (Méditation Metta) ♥
    chant frère bienveillance et Caroline Audebert

    "Que je sois heureux-se et en paix, léger-ère de corps et d'esprit.
    Que je sois en sécurité et à l'abri des accidents.
    Que je sois libéré-e de la colère, de la peur et de l'anxiété.

    Puissé-je apprendre à me regarder avec les yeux de la compréhension et de l'amour.
    Puissé-je reconnaître et toucher les graines de joie et de bonheur en moi-même.
    Puissé-je identifier et voir les sources de colère,
    d'attachement et d'illusion en moi-même.

    Puissé-je savoir comment nourrir les graines de joie en moi chaque jour.
    Puissé-je vivre avec fraîcheur, solidité et liberté.
    Puissé-je me libérer de l'attachement et de l'aversion, sans tomber dans l'indifférence."

    Adapté par Thich Nhat Hanh du Visuddhi Magga

    Pratique de méditation sur la bonté aimante...ICI et ICI

    - Puisse tout l’amour qui nous unit -

    Puisse tout l’amour qui nous unit
    Ici s’étendre à l’infini
    Toucher le cœur de tous les êtres de la terre (bis)

    Lokah Samastah Sukhino Bhavantu
    Puisse tous les êtres dans tous les mondes être heureux (bis)

    - Nous sommes tous les feuilles d’un même arbre -

    Nous sommes tous les feuilles d’un même arbre (bis)
    Il est temps pour nous tous de vivre et de ne faire qu’un
    Nous sommes tous les feuilles d’un même arbre.

    Nous sommes tous les vagues d’une même mer (bis)
    Il est temps pour nous tous de vivre et de ne faire qu’un
    Nous sommes tous les vagues d’une même mer.

    Nous sommes tous les étoiles d’un même ciel (bis)
    Il est temps pour nous tous de vivre et de ne faire qu’un
    Nous sommes tous les étoiles d’un même ciel.

    Nous sommes tous les feuilles d’un même arbre
    Nous sommes tous les vagues d’une même mer
    Il est temps pour nous tous de vivre et de ne faire qu’un
    Nous sommes tous les étoiles d’un même ciel.

    - Moi je suis unique -

    Moi je suis unique
    Je suis magnifique
    Il n’y a que moi comme moi.

    Toi tu es unique
    Tu es magnifique
    Il n’y a que toi comme toi.

    Quand on s’aime tous les deux
    Il me semble que ça va mieux
    Qu’on pourrait changer le monde comme ça.

    Quand on s’aide tous les deux
    Il me semble que ça va mieux
    Qu’on pourrait changer le monde comme ça.

    - Les deux promesses -

    Je promets de développer ma compréhension
    Pour protéger la vie de tout le monde

    Refrain : Les personnes, les animaux,
    Les plantes et les minéraux.

    Je promets de développer ma compassion
    Pour vivre en paix avec tout le monde

    Refrain : Les personnes, les animaux,
    les plantes et les minéraux.

    Je respire et fait grandir
    La paix sur terre, au ciel et dans la mer.
    Je souris quand s’épanouit
    Une fleur d’amour pour mes sœurs et mes frères.

    - Bénis sommes nous -

    Bénis sommes-nous
    De vivre debout
    Au rythme des sages
    Qui font vibrer le son
    D’une prière pour la Terre
    Tous ceux qui naîtront
    Pas à pas tendrement
    A la gloire de son chant

    Souviens-toi, pourquoi sommes-nous là ?
    Souviens-toi, honore le sacré ici bas (bis)

    - Je suis éveillé -

    Je suis éveillé, au cœur de la présence, ici et maintenant.
    Je suis éveillé, au cœur de la conscience, dans la joie de l’instant.
    Je suis éveillé, au cœur de la sagesse, libre tout simplement.
    Je suis éveillé, au cœur de la richesse, d’être pleinement vivant.
    Je suis éveillé, au cœur de la souffrance, embrassée tendrement.
    Je suis éveillé, au cœur de l’innocence, je souris à l’enfant.
    Je suis éveillé, au cœur de la confiance, d'un regard bienveillant.
    Je suis éveillé, au cœur de la puissance, d’un Amour transcendant.
    Je suis éveillé, au cœur de la présence, ici et maintenant.
    Je suis éveillé, au cœur de la conscience, dans la joie de l’instant.

    - Les choses les plus simples -

    J’nourris ma joie des choses les plus simples
    Qui nous viennent de la Terre
    J’nourris ma joie du Soleil, du Vent
    Et de l’Eau qui me murmure

    J’écoute le Vent
    J’écoute l’Eau
    Et j’entends ce qu’ils me disent

    Ils chantent…
    Eya eya, eya eya, eya eya hoo (bis)

    I get my joy from the simple things
    Coming from the Earth
    I get my joy from the Sun that shines
    And the Water speaks to me

    Listen to the wind
    And listen to the water
    Earing what they say

    Singing…
    Eya eya, eya eya, eya eya hoo (bis)

    - Le Sourire -

    Je souris à l’étoile qui au ciel encore luit
    Au soleil qui lentement nous sort de la nuit
    A ce jour qui commence, à l’oiseau qui m’enchante
    Je souris au monde et le monde me sourit.

    Je souris à l’enfant qui vient sur mon chemin
    Je pense aussi à tous ceux qui ont faim
    Ceux qui loin dans ce monde vivent dans la misère
    Qui ont connu la guerre, qui ont perdu leur mère.

    Si parfois mon sourire se mouille de pleurs
    En voyant de ce monde la profonde douleur
    Je veux sourire encore à travers mes pleurs
    Sourire à la vie, sourire à la mort.

    Et un jour viendra où il fera très froid
    Où je ne laisserai plus la trace de mes pas
    Par le courant de la vie, qui jamais ne s’arrête
    Me laisserai-je entraîner sans regarder derrière.

    La peur alors ne fermera plus le chemin
    Mon cœur tout grand s’ouvrira enfin
    Je deviendrai alors le sourire de la terre
    De la fleur, de l'oiseau, de la pluie et du vent.

    Et un jour peut-être dans un tout p’tit enfant
    Je rouvrirai les yeux aux merveilles de la vie
    Et un peu plus aimant, un peu plus souriant
    Je continuerai ce beau chemin.

    - Sans la boue pas de lotus -

    Accueillir sa douleur
    Au creux de son cœur
    Lui parler avec douceur
    Pour apaiser ses pleurs
    La bercer avec tendresse
    Caresser sa tristesse
    Avec elle sourire à la vie
    Pour dissiper les soucis

    Regarde la douleur, regarde le bonheur
    Ensemble, ils dansent sous le soleil
    Embrasse ta douleur, embrasse ton bonheur
    Enivré par tant d’amour, tu n’as plus peur

    Par la rosée émerveillée
    Un jour nouveau s’est révélé
    Souffrance et joie inséparables
    Créateurs d’un monde véritable
    Sans la boue pas de lotus
    Ici on chérit même les cactus
    Bienvenue sur la terre pure
    Reconnais ta vraie nature

    M’abandonner à la Terre-Mère
    Lui confier toutes mes misères
    Son Amour peut tout embrasser
    Puissé-je enfin me laisser porter
    Que mes peines et mon chagrin
    Soient le terreau du jardin
    Là où s’épanouissent les fleurs
    Nourries de ma profondeur

    - Moment présent, moment merveilleux -

    J’inspire, j'expire
    Plus profonde, plus douce
    Moment présent, moment merveilleux

    J’inspire, j'expire
    Je souris, je suis libre
    Moment présent, moment merveilleux

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Chants du village des pruniers par le frère bienveillance (2)...ICI

    Apprenez les Chants du Village des Pruniers...ICI

    Chants du village des pruniers en français (Playlists YouTube)...ICI

    Chants du village des pruniers en anglais (Playlists YouTube)...ICI

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

     

     

    « Référendum pour les animauxUn cri pour la terre - Guillaume Corpard »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :