• Journée de la Terre 2012


    22 Avril 2012

    Journée de la Terre

    respecter-et-proteger.jpg

    coccinelles.gif

    Qu'est-ce que représente la nature pour vous ?

    (De très beaux témoignages !)

    Plus de films sur le site

    7milliardsdautres.JPG

    7 milliards d'Autres est un projet de la fondation GoodPlanet
    à l'initiative de Yann Arthus-Bertrand 

    coccinelles.gif

    emoticone04

    Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique. Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers.

    Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d'Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations. Il est aujourd'hui reconnu expert international pour la sécurité alimentaire et a participé à l’élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification. Il est l’initiateur du Mouvement pour la Terre et l’Humanisme. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont "Paroles de Terre", "du Sahara aux Cévennes", "Conscience et Environnement", "Vers la sobriété heureuse" ou "Graines de Possibles".

    Auteur, philosophe et conférencier, il appelle à "l'insurrection des consciences" pour fédérer ce que l'humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions. Devant l'échec de la condition générale de l'humanité et les dommages considérables infligés à la Nature, il nous invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à réaliser l'importance vitale de notre terre nourricière et à inaugurer une nouvelle éthique de vie vers une "sobriété heureuse".

     Le blog de Pierre Rabhi...ICI

    coccinelles02.gif

    Entretien avec Pierre Rabhi

    coccinelles02.gif

    Pierre Rabhi
    "Comment la sobriété peut-elle sauver la Terre ?" 

    coccinelles.gif

    Pour un Nouveau Monde en Marche !

    Découvrez l'interview de Pierre Rabhi (agriculteur, écrivain et humaniste),
    nous parler notamment d'agroécologie et plus largement de changement sociétal. 

    coccinelles02.gif

    Découvrez l'interview de Jean Marie Pelt (Pharmacien Agrégé, Botaniste Ecologiste français, Fondateur de l'Institut Européen d'Ecologie), nous parler notamment de ce que peut nous enseigner la nature.

    coccinelles.gif

    Lancé le 2 octobre 2009 par One Voice, le mouvement j’écoute ma conscience se veut une réponse pratique à la crise planétaire globale à laquelle nous sommes confrontés actuellement. L’équilibre environnemental est menacé, mettant en danger à la fois la survie des humains et des animaux. Parce que, sur notre planète, tout est lié, j’écoute ma conscience ne distingue pas les problématiques animale, environnementale et humaine. Développant la voie non violente qui encourage au respect de toute vie, j’écoute ma conscience encourage chaque citoyen à écouter sa conscience pour que l’éthique reprenne le pouvoir sur la violence économique.

    Journée de la terre 2012

    coccinelles02.gif

     "One World, One Conscience"
    Ethique du temps présent

    Une question se pose au "cœur conscience" de chaque citoyen de la planète : comment l’homme doit-il se comporter vis-à-vis de la nature et de tous les habitants de la terre ? Pour y répondre, l’association One Voice lance le mouvement "One World, One Conscience" qui propose de concilier au mieux l’exigence éthique du respect de toute vie et les activités humaines. 

    Dossier "One World, One Conscience"en PDF 

    one-world-one-conscience

    coccinelles.gif

    Souffle de vie

    coccinelles02.gif

    Planète Terre...Des images magnifiques !

    coccinelles02.gif

     

    coccinelles.gif

    « HOME - Bande annonceThich Nhat Hanh - retraite francophone 2012 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :