• Méditations guidées du village des pruniers

     

    Méditations guidées du village des pruniers

    Image source : freepng.fr

    ***************************************************

    Méditations guidées du village des pruniers
    offerte par Sr Dao Nghiem.

    "La méditation n'est pas une évasion, c'est une rencontre sereine avec la réalité"
    Thich Nhat Hanh

    ***************************************************

    Introduction à la méditation guidée par Sœur Dao Nghiem.

    ********

    - Fondements de la méditation, un lotus s'épanouit -
    Sœur Dao Nghiêm
    (18.10.2018)

    Transcription (texte) de cet enseignement de sœur Dao Nghiem...ICI

    Lire un extrait du livre "Un lotus s'épanouit" en cliquant sur "feuilleter" sur le site de la fnac : https://livre.fnac.com/a11094399/Thich-Nhat-Hanh-Un-lotus-s-epanouit

    Méditations guidées du village des pruniers

    ***************************************************

    - Méditations guidées -

    Méditation sur la connexion avec notre corps, notre esprit et la nature.

    ********

    Se nourrir et se guérir avec les merveilles de la vie, avec la Pleine Conscience.

    (Méditation n°3 du chapitre 2 du livre)

    ********

    Pleine conscience des contacts sensoriels.

    (Méditation n°4 du chapitre 2 du livre)

    ********

    Méditation sur les six éléments dans notre corps et dans l'univers.

    (Méditation n°12 du chapitre 1 du livre)

    ********

    Toucher le Bouddha en moi et transcender le soi.

    (Méditation n°10 du chapitre 3 du livre)

    ********

    Me détendre complètement avec le Bouddha.

    (Méditation n°11 du chapitre 3 du livre)

    ********

    - Prendre soin de l'enfant blessé en moi et en mes parents -

    (Méditation n°7 du chapitre 3 du livre)

    Méditation guidée offerte par Soeur Dao Nghiem pour nous permettre de faire connaissance avec le petit garçon ou la petite fille en nous, et en nos parents, conscients de sa fragilité et de sa vulnérabilité. 

    ********

    - La nature de non naissance et de non mort de mon corps -

    (Méditation n°13 du chapitre 1 du livre)

    Méditation guidée sur la nature de non-naissance et de non-mort de mon corps. Cette méditation nous aide à voir la nature de non-venir, de non-partir, de non-naissance et de non mort de toute chose. C'est une des pratiques de méditation les plus merveilleuses de la tradition bouddhiste.

    ********

    - Regarder profondément la colère pour la transformer -

    (Méditation n°8 du chapitre 2 du livre)

    Cette méditation est une pratique conseillée pour faire face à la colère, apprendre à l'apaiser et aussi découvrir sa vraie nature.

    ********

    - Ma nature impermanente à travers les phases de cette vie -

    (Méditation n°2 du chapitre 3 du livre)

    Cette méditation nous aide à entrer en contact et à faire face aux soucis et aux angoisses profondément enfouis dans notre inconscient,
    à transformer ces tendances latentes.

    ********

    - Méditation sur l'amour -

    "Que je sois en paix, heureuse, légère de corps et d'esprit.
    Que je sois saine et sauve dans ma vie quotidienne, à l'abri des accidents.
    Que je sois libre de la colère, des soucis, de la peur.

    Que je sache me regarder avec les yeux de la compréhension et de l'amour.
    Que je reconnaisse et touche en moi les graines de joie et de bonheur.
    Que j'identifie en moi les racines de la colère, de l'attachement et de l'illusion.

    Que je sache nourrir en moi, chaque jour, les graines de joie.
    Que je vive ma vie avec fraîcheur, solidité et liberté.
    Que je me libère des deux extrêmes que sont l'attachement et l'aversion,
    sans tomber dans l'indifférence."

    Pour écouter le chant "Méditation sur l'amour"...ICI

    Méditation sur l'amour bienveillant (Metta)...ICI

    ***************************************************

    Site du village des pruniers...ICI

    Playlist des 11 vidéos des méditations guidées...ICI

    La chaine YouTube du village des pruniers...ICI

    ***************************************************

      

    « Expérience de mort imminente, enquête sur une énigmeLes chemins du sacré - Film documentaire »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :