• Poème - Regarde moi

     

    Poème - Regarde moi

    "Regarde moi"
    Auteur : 108perles/Claudine

    Regarde-moi,
    Quand tu inspires, j'expire.
    Je prends ta pollution
    et je te donne mon air pur.
    Avec mes feuilles et tout mon corps,
    je régénère l'atmosphère,
    ma douce brise t'apporte mon souffle de vie.
    Je t'offre ma fraîcheur
    et je te protège de la chaleur.
    Nous respirons ensemble.

    Regarde-moi,
    Quand tu bois, je nettoie.
    Je filtre tes eaux usées
    et je te donne de l'eau pure et douce.
    Avec mes racines 
    et mon énergie de transformation,
    je t'offre de beaux nuages de pluie
    pour te désaltérer et te laver.
    Nous vivons ensemble.

    Regarde-moi,
    Quand tu as froid, je te réchauffe.
    Je te donne mes branches,
    mon tronc et ma vie.
    Par ma flamme et ma chaleur,
    je t'offre ma présence
    et ma lumière pour éclairer tes nuits
    et adoucir ta solitude.
    Nous nous transformons ensemble.

    Regarde-moi,
    Quand tu es en danger, je t'accueille.
    Je te prends dans mes bras
    et je te donne mon bois 
    pour que tu puisses avoir un toit.
    Par ma force et ma solidité,
    je t'offre un abri, un refuge
    pour te rassurer et te protéger.
    Nous construisons ensemble.

    Regarde-moi,
    Quand tu jettes, je transforme.
    Je prends tes déchets
    et je te donne le parfum de mes fleurs
    et le délice de mes fruits.
    Par ma puissance et mon énergie créatrice,
    je t'offre le meilleur de moi-même
    pour te nourrir et embellir ta vie.
    Nous grandissons ensemble.

    Regarde-moi,
    Je suis un arbre, une forêt.
    Et je suis là pour toi.
    Et toi ?
    Es-tu là pour moi ?  

    ***

    (J'ai écrit ce poème pour la journée des forêts...ICI et ICI)

    Poème - Regarde moi

    Les Enfantastiques chantent « Tu fais de moi »

    Poème - Regarde moi

     

     

    « Journée internationale des forêts 2018Journée mondiale de l'eau 2018 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :