• Poème - Je suis...

     

    poissons05JE SUIS...
    Auteur : 108perles/Claudine

    Du plus profond des océans
    à la petite goutte de rosée,

    du plus fort des torrents
    au calme tranquille d'un lac,

    de la plus froide des neiges
    à la douce chaleur de la vapeur,

    de la plus forte pluie d'orage
    à la fine brume matinale,

    je suis la source de toute vie,
    je participe à son renouvellement,
    à sa transformation et à son évolution.

    Si tu sais regarder, tu me verras partout,
    je suis là, dans la beauté de tout ce qui t'entoure,
    dans le nuage, dans le brin d'herbe,
    dans l'arbre et le murmure du vent.

    Je suis la fleur et le papillon,
    l'oiseau et le ciel, 
    le poisson et la rivière,
    l'homme et la terre.

    Je suis aussi dans ton cœur,
    je suis toi et tu es moi,
    alors, aime moi,
    respecte moi,
    protège moi,
    car je suis précieuse, unique,
    et je participe à ta vie... 
    Je suis l'eau.

    ***

    (J'ai écrit ce poème pour la journée mondiale de l'eau...ICI, ICI et ICI)

    Poème - Je suis...

    - DE L'EAU -

    ******

    dans-une-goutteImage source : http://www.photo-libre.fr/ ; Texte : 108perles  

    poissons05 

    « Journée mondiale de l'eau 2013Thich Nhat Hanh - retraite francophone 2013 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :