• Et si la mort n’existait pas ?

    Et si la mort n’existait pas ?

    Réalisation: Valérie Seguin et Dominic Bachy
    Présentation : Aurélie Godefroy – Narration : François-Eric Gendron

    Que se passe-t-il lorsque nous mourrons ?
    Où allons-nous ? Subsiste-t-il quelque de chose de nous ?
    Avec la complicité de Dominique Bachy, Valérie Seguin est allée à la rencontre de médecins, neurologues, biologistes, de physiciens, mais aussi de témoins ayant vécu des expériences de mort imminente (EMI ou NDE) dans le but de comprendre la mort et ses mystères.

    Ce film présente les études scientifiques et les différents phénomènes observés autour de la mort (EMI, décorporations, contacts avec les défunts, visions des mourants, ...) et réunit pour la première fois un grand nombre de scientifiques réputés sur ce sujet : Le Pr. Steven Laureys, plusieurs médecins et neurologues: Mario Beauregard, Thierry Janssen, Raymond Moody, François Lallier, Pim Van Lommel, Jean-Jacques Charbonier, Constance Yver-Elleaume, Olivier Chambon. Des biologistes et des physiciens: Sylvie Dethiollaz, Philippe Guillemant et Trinh Xuan Thuan. 
    Quelles sont leurs conclusions?

    Et si la mort n’existait pas ?

    Valérie Seguin vit une expérience troublante à la mort de son père : au lieu d’être dévastée par le chagrin, elle se sent merveilleusement paisible, comme si son père était à côté d’elle. Elle reçoit des messages à transmettre pour rassurer ses proches. Puis cette onde d’amour qui l’enveloppe se dissipe.
    Pour comprendre ce qui lui est arrivé elle commence une enquête et découvre que, selon le Livre tibétain des morts, la première étape du voyage de l’âme dure trois jours et demi.

    Une interview sur la vie après la mort, l'existence de l'au delà et la communication avec les défunts avec Valérie Seguin co-fondateur de l’École du Sens et auteur d’un livre de développement personnel
    "Les trois jours et demi après la mort de mon père".

    Une expérience troublante, le début d’une enquête spirituelle.

    L'expérience de Valérie Seguin est porteuse d'espoir et nous donne accès à des outils pour une vie plus sereine.

    Entretien avec Valérie Seguin (audio)

    Et si la mort n’existait pas ?

    Dans cette émission, Bob Bellanca reçoit Valérie Seguin pour son film
    "Et si la mort n'existait pas ?"

    Le site de Bob Bellanca...ICI

    Et si la mort n’existait pas ?

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    En Conscience
    Un documentaire d’Anthony Chene

    En Conscience

    Depuis la nuit des temps, des individus ont vécu des expériences de mort imminente, des phénomènes d'expansion de conscience, ou encore des sorties hors du corps. 

    Nous sommes allés à la rencontre de quelques-unes de ces personnes qui ont accepté de témoigner : qu'ont-elles vécu ? Qu'ont-elles vu ? En quoi ces expériences étaient bien différentes de simples rêves ou d'hallucinations ?

    Nous avons également interrogé des psychiatres, des psychologues en milieu hospitalier, et d'autres spécialistes pour tenter de percer la réalité de ces phénomènes.
    Que disent ces expériences sur notre conscience et sur la structure de la réalité ?
    Comment prendre conscience de la véritable nature de notre être ?

    Intervenants :

    - Olivier Chambon (Docteur psychiatre)

    - Jean-Jacques Charbonier (Médecin anesthésiste-réanimateur)

    - Sylvie Déthiollaz (Docteur en biologie moléculaire, directrice de l’ISSNOE)

    - Eric Dudoit (Docteur en psychologie et psycho-pathologie)

    - Marc Boucher de Lignon, Nicole Dron, Philippe Raboud
    (témoins d’expériences de mort imminente)

    - Akhena, Claude, Tara (témoins d’états modifiés de conscience)

    Le site de Tistrya : http://www.tistryaprod.com

     En Conscience

    Le voyage astral

     Extraits d'interviews tournées pour le documentaire "En conscience", autour du sujet des sorties hors du corps et du voyage astral :
    Comment se passe une sortie hors du corps ? Quelles sont les sensations et les visions que l'on peut expérimenter ? A quoi ressemblent ces autres dimensions ? Qui peut-on rencontrer ?

     

    En Conscience

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Extraits du documentaire " Faux départ "
    Enquête sur les EMI / NDE

    Un film de Sonia Barkallah

    Faux départ

    La sensation de se détacher de son corps, d'assister à sa propre réanimation, d'entendre les chirurgiens parler entre eux et de voir un tunnel avec au bout une lumière. Cette expérience a bouleversé leur vie, au point qu'ils ne craignent plus la mort. Longtemps considéré comme obscur et assujetti aux railleries, le phénomène intéresse aujourd'hui de nombreux scientifiques, qui s'interrogent: Comment ces personnes ont-elles pu percevoir et mémoriser des scènes de leur réanimation alors qu'elles étaient inconscientes, dans le coma et parfois déclarées morte cliniquement ?

    Ce documentaire réuni des cardiologues, neurologues, anesthésistes, réanimateurs, médecins, psychologues, ils témoignent sans complexe pour lever un tabou qui se révèle être une mine d'or de connaissance pour la science et pour l'Homme. En abandonnant définitivement l'hypothèse de l'hallucination pour s'orienter vers une possible délocalisation de notre conscience, nous comprenons que l'ombre d'un nouveau paradigme se profile. 

    Films documentaires...ICI

    Faux départ

    Témoignage de Nicole Dron qui a vécu une NDE/EMI

    Nicole Dron a vécu une célèbre expérience de mort imminente, dont elle relate ici les principaux moments : sortie de son corps, rencontre avec différents êtres, enseignements sur l'Histoire de l'Humanité, sur notre avenir collectif si nous ne changeons rien...
    Elle nous explique en quoi cette expérience a transformé sa vision de la vie, du destin, et nous montre la nature divine de notre conscience.
     

    Un sujet d'Anthony Chene et Xavier Faye
    Le site de Tistrya : http://www.tistryaprod.com 

     

    Faux départ 

    Interview du Dr Jean-Jacques Charbonier.

    Le Dr Jean-Jacques Charbonier, anesthésiste-réanimateur partage son expertise sur les expériences de mort imminente. Des milliers de personnes ont déjà assisté à ses nombreuses conférences données sur ce sujet en France et à l'étranger : Sicile, Canada, Italie, Mexique, Belgique, Suisse...Lors de ces rencontres, il a pu constater que son point de vue révolutionnaire sur la mort est partagé par bon nombre de soignants et médecins travaillant auprès des comateux. 

     

    Le site du Dr Charbonier...ICI
    Sa page Facebook...ICI

     Faux départ

     

    Pin It

    votre commentaire

  • Sentiments d'éternité

    (INREES)

    Documentaire réalisé par Sébastien Lilli

    Sentiments d'éternité

    Entre peur et curiosité, notre société hésite à s'aventurer à sa rencontre...La mort. Comment accueillir cet instant qui remet en question notre existence ?
    Certaines femmes et certains hommes, bouleversés par cette confrontation extraordinaire aux frontières de la vie, ont changé leurs regards sur cette inconnue et nous racontent leurs histoires profondément transformatrices.
    Portraits croisés d'un éditeur devenu prêtre, d'une journaliste devenue hypnothérapeute, d'une assistante de direction devenue médium, etc..
    .

    Avec la psychologue Marie de Hennezel et le médecin Jean-Jacques Charbonier.

     Sentiments d'éternité

    Pin It

    votre commentaire

  • Au-delà de notre vue (la suite)

    Un documentaire d'Anthony Chene

    Au-delà de notre vue (la suite)

    Notre esprit peut-il survivre à la mort ?
    Que se passe-t-il après ? Où allons-nous ?
    Des êtres qui nous étaient chers peuvent-ils toujours nous voir
    et nous ressentir après leur décès ?
    Quels sont leurs messages ?

    Ce documentaire indépendant (54') se propose ainsi d'être une suite du documentaire « Au-delà de notre Vue », qui évoquait les expériences de mort imminente et la possibilité d'une vie après la mort.

    Au-delà de notre vue (la suite)

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique